Que signifient mes résultats?

Toutes nos félicitations ! Tu as réussi avec brio le parcours test ENGINE CHECK. Tu as transféré tes données dans l’application d’analyse et reçu tes résultats.
Mais que faire maintenant ? Tu te demandes ce que signifient tes résultats, comment tu dois les classer et ce que tu peux en faire ? Alors tu es au bon endroit ! Dans cet article, tu en apprendras plus sur l’idée derrière l’ENGINE CHECK et sur la manière dont tu peux interpréter tes résultats et les utiliser pour l’entraînement. De manière à ce que tu puisses bientôt établir un nouveau record personnel sur la piste d’essai ENGINE CHECK.

L’ENGINE CHECK calcule ta performance moyenne sur le parcours de test effectué. À l’aide d’un modèle validé (Critical Power), il est possible de déterminer ta performance maximale en 5 minutes et 60 minutes, et d’en déduire ta consommation maximale d’oxygène (VO2max).
L’oxygène est une condition de base pour tous les processus métaboliques dans notre corps, entre autres pour la mise à disposition d’énergie pendant l’effort.
La VO2max se distingue en VO2max relative et absolue. Cette distinction est centrale dans l’observation du profil du coureur. Dans le cyclisme, on distingue deux types de coureurs : Les coureurs de contre la montre et les coureurs de montagne. Chez les coureurs de contre la montre, c’est la performance absolue qui est déterminante, alors que chez les grimpeurs, c’est la performance relative. Cela s’explique par les bases physiques du cyclisme.

Tu peux savoir de quel type de coureur tu te rapproches le plus en consultant ton profil de coureur dans l’application d’analyse. À l’aide du tableau de référence et de la distribution des fréquences, tu peux découvrir où tu te situes avec ton VO2max relatif et si tu peux égaler une Marlen Reusser, un Mauro Schmid ou les vététistes suisses à succès !